Un traitement homéopathique contre les pucerons

Il pète la santé ce ravissant rosier (j'ai oublié son nom)...
Il pète la santé ce ravissant rosier (j'ai oublié son nom)...

Véronique, manifestement super jardinière, nous a fait parvenir, avec la photo ci-dessus, la recette suivante :

 

- Actea racemosa 30ch c'est le produit miracle 
 
- 30 granules dans un arrosoir, c'est la dose 
 
- arrosage au pied des rosiers, c'est le modus operandi 
 
- 10 granules dans 1 litre  d'eau en pulvérisation, c'est mon ajoût à la recette
 
Le tout donne des jolis rosiers sans pucerons.

 

Maintenant si tu cherches avec ton moteur de recherche préféré les indications de ce produit homéopathique ... c'est pour soigner les désagréments de la ménopause et ses dégâts collatéraux ...

 

 

Mes rosiers ne se sont jamais si bien portés ! 

 

à vous !

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    Chant (jeudi, 09 avril 2020 13:05)

    30 granules pour un arrosoir, mais arrosoir de combien de litres
    Merci pour votre reponse

  • #2

    Wassima Lakhdari (samedi, 13 février 2021 22:02)

    Je cherche le nom vernaculaire de cette plante.ou je trouve

  • #3

    Véronique (lundi, 15 février 2021 18:45)

    Pour l'arrosoir, j'en ai un de 7 litres et c'est celui que j'ai utilisé

    La plante est l'acte en grappes originaire d'Amérique du Nord. On trouve des photos grâce aux moteurs de recherche mais je ne sais pas copier coller, désolée

  • #4

    Chantal (mardi, 04 mai 2021 12:06)

    5 granules pour 1 litre c'est ok mais pour arrosage 30 granules pour combien de litres
    Merci pour votre réponse

  • #5

    Anne-Lise COUINEAU (jeudi, 17 novembre 2022 08:28)

    Bonjour, et merci pour la recette ! A vue de nez, ce rosier serait un Ronsard; il y en a plusieurs dans le quartier et ils sont charmants ;-) !