Tous les conducteurs en transit se rejoignent av.
Honoré Serres et cherchent à atteindre le plus
rapidement possible une des extrémités à l'est du
quartier : place Jeanne d'Arc ou pont Matabiau.
Les boulevards étant saturés, beaucoup
préfèrent emprunter le raccourci à travers les
rues du centre du quartier en espérant arriver de
l’autre côté plus rapidement que les autres
continuant sur la voie directe.
En nous aidant de Google map qui permet de
comparer deux trajets, nous avons dressé des
tableaux réunissant distances et temps de trajet
aux différentes heures de la journée
Réactions à l'article ci-dessus
22/03/21
Bonjour,
suite à votre article sur le sujet en objet, dans la gazette n°105, j'aurai une suggestion à faire : c'est d'installer des STOP aux extrémités des rues Godolin, Mérimée et St Papoul.
Avantages :
- ralentissement du trafic de transit, donc dissuasif;
- sécurisation de ces carrefours, surtout pour les vélos circulant à contre-sens des rues de la Balance, des Chalets et Falguière;
- cout insignifiant
Cdlmt,
P. Neuman
Réponse :
Bonne idée, à retenir pour les prochains travaux après mise en place des chicanes prévues rues Mérimée et Ingres.
A.R.
Écrire commentaire